Les week-ends se suivent et se ressemblent malheureusement trop fortement pour les joueurs montois qui ont lourdement chuté une nouvelle fois, il y a quinze jours, dans l’antre de Meilhan-sur-Garonne (98-61).
Avec un effectif très diminué, Philippe Carrère ne s’attendait pas à un exploit, comme il l’expliquait dans les colonnes de notre confrère du journal Sud Ouest la veille. Cette fin de saison s’apparente à un chemin de croix difficile pour les coéquipiers de Marco Pawlicki et l’objectif désormais est de préparer au mieux la saison prochaine avec les forces en présence.
Ce derby Lando-Gersois, sans véritable enjeu au vu du classement des deux équipes, devrait permettre à Philippe Carrère et son homologue auscitain, Jérôme Séailles, de faire tourner les effectifs et de jouer sans pression. Avec 11 victoires et 11 défaites en effet, les « Rouge & Blanc » sont redoutables à domicile et viennent de passer près de 40 points à Castelnau Médoc. Avec un jeu tourné vers l’attaque, les coéquipiers de Thomas Lannelongue avaient étrillé les Montois à l’aller (95-68).
Les « Jaune & Noir » essaieront de retrouver l’allant entrevu lors des deux derbys en mars, et retrouver un peu de confiance dans leur antre de Mitterrand pour cette avant-dernière rencontre à domicile.
Coup d’envoi 20h00 – Espace François Mitterrand
✍🏼 : Clément LESBARRÈRES – 📸 : Matthieu SAUBION