You are currently viewing Nationale 2 : Les Montois face à leur destin

Nationale 2 : Les Montois face à leur destin

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:basketm
Nationale 2 : Les Montois face à leur destin

Avec la réception de Gardonne ce samedi, les « Jaune & Noir » peuvent faire un grand pas vers le maintien en l’emportant.

Patrick DUMAS et Jeff CABANNES ont sans doute coché depuis plusieurs semaines déjà cette 24ème journée de championnat et la réception de Gardonne, autre mal classé (13ème avec seulement 4 victoires) de cette poule B de Nationale 2. Car une victoire placerait les coéquipiers de Marco PAWLICKI dans une position idéale à deux journées de la fin et offrirait un peu d’oxygène aux dirigeants et bénévoles avant de fêter les 50 ans du club le 14 mai prochain.

Pas de calculs à faire

Pour ce faire, les Stadistes devront s’employer face à un adversaire qui, au match aller, avait lutté jusqu’au bout (victoire des Montois 79 à 80). Les Dordognots ont un axe 1-5 de qualité avec Idrissa POUYE (11,17 pts / match) et Berin GUDIC (13,82 pts / match) mais n’ont jamais vraiment réussi à imposer leur collectif. Les hommes de Léo SANSOT connaissent une saison très difficile comme en témoignent leurs résultats mais ont, mathématiquement, encore une lueur d’espoirs d’accrocher la 11è place, synonyme de maintien. Nul doute qu’ils jetteront leurs dernières forces dans la bataille, avant de recevoir ensuite Laval, et de se déplacer pour la dernière journée à Poitiers.

Le scénario d’une défaite à domicile est inenvisageable du côté Montois. Après une trêve salvatrice pour les organismes, les joueurs de la Préfecture ont pour obligation de l’emporter samedi afin de se mettre à l’abri et envisager une fin de saison un peu plus sereine (déplacement à Marmande puis réception de Niort lors de la dernière journée).  Il faudra pour cela insister sur l’aspect défensif, toujours défaillant ces dernières semaines, et ne pas trop gamberger en attaque. Patrick DUMAS et Jeff CABANNES ont préféré aborder cette rencontre sans mettre trop de pression à leurs joueurs et en abordant un discours optimiste et déterminé.

Le groupe connaîtra le retour d’Arvin BAAL, après près d’un mois d’absence. Pour le reste, pas de changements à prévoir.

Coup d’envoi de la rencontre samedi 20h00 – Espace François MITTERRAND.

Clément LESBARRERES

📸 : Loïc Mazalrey