Ce dimanche fut éprouvant pour les M15 garçons du Stade Montois Volley qui se déplaçait à Navailles-Angos pour leur second tournoi de la saison.
Les joueurs ont connu leur première défaite contre Lescar 2 sets à 0 (25/11 et 25/12). Leur manque d’implication et d’envie sur le terrain, liés encore une fois à la peur de mal faire et au manque d’initiatives, ne leur a pas permis de s’exprimer à la hauteur de leur niveau. Cette première rencontre quotidienne fut catatrophique et a laissé un goût amer aux joueurs, aux supporters (parents) et au coach. Il est important de changer d’état d’esprit pour jouer libéré et se faire plaisir lors des prochains matchs.
Après une grosse remise en questions sur leur performance et leur présence au tournoi, l’équipe a débuté leur deuxième rencontre avec un tout autre visage contre Dax. On a pu retrouver les sourires et le plaisir de jouer de l’ensemble des joueurs qui ont su, cette fois, montrer de quoi ils étaient capables. Devant des parents ravis d’assister à de belles séquences de jeu (services gagnants, récep/passe/attaque et de défense/contre attaque), les jeunes montois gagnent le match contre les dacquois 2 sets à 0 (25/15 et 25/16)
Bravo aux garçons de s’être remobilisés ! Merci aux parents pour leur soutien !
À bientôt dans les salles !
Jérôme