Ils et elles l’ont fait !
Nos badistes montois ont assuré leur maintien en Nationale 2.
Pour bien comprendre la performance, il faut d’abord savoir qu’il n’y a que 37 équipes de Nationale 2 et 24 d’un niveau supérieur en France.
Ramené à la Nouvelle-Aquitaine, c’est 3 équipes de Nationale 2 (US Talence, Bordeaux Chanteclerc, Stade Montois) et 1 équipe de Nationale 1 (Bordeaux St Bruno).
La faible concentration géographique des équipes évoluant en nationale dans le grand Sud-Ouest amène d’autre part, à rencontrer des équipes atypiques avec des joueurs d’un niveau largement supérieur à la Nationale 2.
A ce titre Kévin Sudira (n° 286 Français) qui joue habituellement le Simple Homme 1 a été amené à jouer, les numéros 19,22 et 57 Français et Eugénie Guerder (N° 56 Française), Emilie Houchou (N° 108 Française) les numéros 33,54,58,89,100 Française.
2 équipes (sur 6), Clermont Ferrand et Toulouse Blagnac, qui ont dominé le championnat avec des effectifs pour jouer la montée, ont étouffé le championnat en rendant les rencontres des 4 autres équipes capitales pour le maintien.
La moindre erreur, la moindre blessure occasionnant la perte d’une rencontre se payait cash au classement.
A ce jeu, le Toulouse olympique Aérospatial Club, a perdu son maintien hier en contre-performant (N° 62 et 57) contre ( N° 120 et 84) dans le troisième set du dernier match 22-20, un cataclysme pour le club, qui par effet domino, voit son équipe 2 reléguée de Nat 3 en R1.
Un immense BIG UP pour l’équipe 1 du Stade Montois qui termine 4ème!!!
Le maintien de l’équipe 1 en Nationale 2 ouvre d’autre part la porte à leur équipe réserve qui a gagné son billet d’accès aux play-off de Nationale 3.
Un 2ème BIG UP, pour cette équipe, auteure d’un superbe parcours en pré nationale