You are currently viewing 🏆 TROPHÉE des CHAMPIONS 2021 🏆

🏆 TROPHÉE des CHAMPIONS 2021 🏆

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:basketm
🏆 TROPHÉE des CHAMPIONS 2021 🏆

Lorsque les dirigeants du Stade Montois Basket Masculin ont imaginé la création d’un Trophée des Champions du Basket Landais, ils n’ont pas hésité un seul instant et ont choisi, pour lui donner tout son sens, de mettre aux prises le club de Basket Masculin  Landais évoluant au plus haut niveau du Championnat Fédéral (ou celui le mieux classé à ce niveau) au vainqueur de la Coupe des Landes de la saison écoulée.

Malheureusement, pour cette seconde édition qui se déroulera lors du Moun Day Basket du 04 septembre 2021, le Trophée des Champions revêtira un costume inhabituel.

En effet, si sans aucune contestation possible, le Dax Gamarde Basket 40 est bien le club leader du Basket Masculin Landais de la saison 2020-2021, il n’y a en revanche point de vainqueur de la Coupe des Landes à lui offrir en opposition puisque les restrictions sanitaires ont empêché le déroulement de la dernière édition de cette compétition. Compétition dont la renommée a dépassé depuis bien longtemps les frontières de notre département… Certains allant même jusqu’à la baptiser Coupe du Monde des Landes, tandis que d’autres parcourent des centaines de kilomètres pour y assister.

Confrontés à cette carence d’adversaire « réglementaire », les organisateurs du Moun Day Basket ont décidé de faire appel à un adversaire chevronné, face auquel le DGB 40 version 2021-2022 pourra s’étalonner en prévision des joutes de la future saison.

Leur choix s’est donc porté sur le Toulouse Basket Club, club phare du Championnat NM1 qui, la saison passée, s’est retrouvé en position d’accéder au niveau Pro B, ne se faisant finalement doubler que lors de la dernière ligne droite. L’équipe construite par les dirigeants du club de la Ville Rose pour l’exercice 2021-2022 aura encore très fière allure et ambitionnera de réussir là où elle a récemment échoué de très peu.

Ce Trophée des Champions 2021 opposant donc le DGB 40 au TBC sera aussi l’occasion de revoir Victor Mopsus, dans les rangs du TBC, fouler le parquet de l’Espace François Mitterrand. Lui qui, pour parfaire sa formation Lot-et-Garonnaise, était venu s‘aguerrir au sein de la maison « Jaune et Noir ».

Vous l’aurez tous compris, le Trophée des Champions du 04/09 proposera à l’Espace François Mitterrand une rencontre très alléchante, prémices du championnat NM1, qui vaudra le déplacement pour tous les amoureux de la balle orange.

Réservations :

Un PASS SANITAIRE valide (𝗜𝗡𝗙𝗢 𝗣𝗔𝗦𝗦 𝗦𝗔𝗡𝗜𝗧𝗔𝗜𝗥𝗘 – 𝗖𝗢𝗩𝗜𝗗-𝟭𝟵) sera nécessaire pour l’accès à l’enceinte de l’Espace François Mitterrand. 

Par arrêté préfectoral, le port du masque et le respect des gestes barrières seront de rigueur, même avec un Pass Sanitaire valide. 😷🚧