Les visages Ă©taient marquĂ©s samedi dernier Ă lâissue de la dĂ©faite enregistrĂ©e dans le derby face aux Coteaux de Luy.
Un score-fleuve au final (98-75), ne reflétant pas réellement la partie, tant les Montois ont joué les yeux dans les yeux avec les seconds de la poule durant trois quarts-temps.
Marco Pawlicki et ses coĂ©quipiers ont envie de passer Ă autre chose, et vite ! Et quoi de mieux quâun match Ă domicile, qui plus est face Ă un adversaire, qui sur le papier, semble plutĂŽt abordable (MĂ©rignac est lanterne rouge de la poule avec seulement 2 victoires au compteur).
La formation girondine, historiquement adepte du « run and gun » (littĂ©ralement « courir et tirer »), a connu une intersaison agitĂ©e et un recrutement consĂ©quent sur le plan quantitatif pour former une Ă©quipe capable dâĂ©voluer en Nationale 3. AprĂšs 11 journĂ©es, les Bleu et Rouge sont derniers, mais nâont pas pour autant entĂ©rinĂ© leur espoir de maintien.
CĂŽtĂ© Stadiste, lâaccent a Ă©tĂ© mis sur la dĂ©fense toute la semaine par Christian Ortega. Avec plus de 90 points encaissĂ©s pour la troisiĂšme fois de la saison, et surtout un 8/0 dans les 30 derniĂšres secondes (!), les jeunes Montois sont trop permissifs pour prĂ©tendre imposer leur jeu de transition.
Ă une journĂ©e de la trĂȘve de NoĂ«l, et avant un dĂ©placement trĂšs compliquĂ© Ă Villeneuve au retour des fĂȘtes de fin d'annĂ©e, la victoire est impĂ©rative afin dâaborder 2024 avec plus dâambitions et de sĂ©rĂ©nitĂ© ! Le tacticien Tarbais pourra notamment compter sur lâĂ©nergie de son poste 4, Valentin Bouttier-LĂ©vy. Pour le reste, aucun blessĂ© nâest Ă dĂ©plorer.
Coup dâenvoi 20h00, Espace François Mitterrand.
: Clément LESBARRERES
: Matthieu SAUBION
Une rĂ©action avec Valentin Bouttier-LĂ©vy, intĂ©rieur du Stade Montois : « Nous allons aborder ce match avec le plus de sĂ©rieux possible. MĂ©rignac est dernier, mais nâa pas perdu ses rencontres avec beaucoup dâĂ©cart. On essaie de continuer Ă amĂ©liorer le collectif, car le groupe est quasi tout nouveau ; Ă titre perso, jâai aussi connu une adaptation un peu compliquĂ©e, mais je trouve plus ma place sur le terrain dĂ©sormais. Jâai un vrai rĂŽle et jâaide lâĂ©quipe ! »