You are currently viewing NM3 : Les 𝐉𝐚𝐼𝐧𝐞 𝐞𝐭 đđšđąđ« veulent relever la tĂȘte

NM3 : Les 𝐉𝐚𝐼𝐧𝐞 𝐞𝐭 đđšđąđ« veulent relever la tĂȘte

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:basketm

NM3 : Les 𝐉𝐚𝐼𝐧𝐞 𝐞𝐭 đđšđąđ« veulent relever la tĂȘte

Les visages Ă©taient marquĂ©s samedi dernier Ă  l’issue de la dĂ©faite enregistrĂ©e dans le derby face aux Coteaux de Luy.

Un score-fleuve au final (98-75), ne reflétant pas réellement la partie, tant les Montois ont joué les yeux dans les yeux avec les seconds de la poule durant trois quarts-temps.

Marco Pawlicki et ses coĂ©quipiers ont envie de passer Ă  autre chose, et vite ! Et quoi de mieux qu’un match Ă  domicile, qui plus est face Ă  un adversaire, qui sur le papier, semble plutĂŽt abordable (MĂ©rignac est lanterne rouge de la poule avec seulement 2 victoires au compteur).

La formation girondine, historiquement adepte du « run and gun » (littĂ©ralement « courir et tirer Â»), a connu une intersaison agitĂ©e et un recrutement consĂ©quent sur le plan quantitatif pour former une Ă©quipe capable d’évoluer en Nationale 3. AprĂšs 11 journĂ©es, les Bleu et Rouge sont derniers, mais n’ont pas pour autant entĂ©rinĂ© leur espoir de maintien.

CĂŽtĂ© Stadiste, l’accent a Ă©tĂ© mis sur la dĂ©fense toute la semaine par Christian Ortega. Avec plus de 90 points encaissĂ©s pour la troisiĂšme fois de la saison, et surtout un 8/0 dans les 30 derniĂšres secondes (!), les jeunes Montois sont trop permissifs pour prĂ©tendre imposer leur jeu de transition.

À une journĂ©e de la trĂȘve de NoĂ«l, et avant un dĂ©placement trĂšs compliquĂ© Ă  Villeneuve au retour des fĂȘtes de fin d'annĂ©e, la victoire est impĂ©rative afin d’aborder 2024 avec plus d’ambitions et de sĂ©rĂ©nitĂ© ! Le tacticien Tarbais pourra notamment compter sur l’énergie de son poste 4, Valentin Bouttier-LĂ©vy. Pour le reste, aucun blessĂ© n’est Ă  dĂ©plorer.

Coup d’envoi 20h00, Espace François Mitterrand.

âœđŸŒ : ClĂ©ment LESBARRERES

📾 : Matthieu SAUBION

Une rĂ©action avec Valentin Bouttier-LĂ©vy, intĂ©rieur du Stade Montois : « Nous allons aborder ce match avec le plus de sĂ©rieux possible. MĂ©rignac est dernier, mais n’a pas perdu ses rencontres avec beaucoup d’écart. On essaie de continuer Ă  amĂ©liorer le collectif, car le groupe est quasi tout nouveau ; Ă  titre perso, j’ai aussi connu une adaptation un peu compliquĂ©e, mais je trouve plus ma place sur le terrain dĂ©sormais. J’ai un vrai rĂŽle et j’aide l’équipe ! Â»