Lors de cette journée les stadistes doivent battre l’équipe du CEP Poitiers pour espérer rencontrer en finale le vainqueur de l’autre demi-finale opposant Cissé (Club voisin de Poitiers) à Ger (Club voisin de Tarbes).
Les filles sont déterminées et espèrent gagner la demi-finale pour rencontrer Cissé en finale et prendre leur revanche contre l’équipe qui les avait battues 2 sets à 0 lors du deuxième tour de Coupe de France à Saintes.
Leur motivation est parlante puisqu’elles commencent cette demi-finale en dominant et en gagnant largement le 1er set (25/11). Mais le CEP Poitiers n’est pas du genre à se laisser faire et profite d’un petit relâchement du Stade Montois pour revenir à 1 set partout en s’imposant 23/25. Les cadettes « jaune et noire » doivent réagir si elles veulent avoir une chance de retrouver Cissé en finale. Elles se remobilisent, s’encouragent et s’imposent alors sur le score sans appel de 15/4 dans ce tie-break. C’est un soulagement, elles sont qualifiées pour la finale et espèrent que Cissé sera leur prochain adversaire.
Deux heures plus tard l’autre demi-finale se termine. C’est fait, la finale opposera le Stade Montois à Cissé. La pression monte et s’accentue pendant le protocole d’avant match digne des PRO.
Le premier set débute et les points sont serrés, les échanges sont disputés et c’est encore une fois les Montoises qui s’imposent dans le premier set 25 à 22. Seulement l’équipe de Cissé ne lâche rien et continue à jouer comme dans le premier set alors que les stadistes deviennent plus timides à l’attaque, moins sereines en réception pour finalement perdre à leur tour le set 22 à 25. Les supporters sont dans tous leurs états, commencent à douter mais continuent à soutenir leur équipe.
Le début du tie-break tourne à l’avantage des moins de 17 ans « jaune et noire » et mène jusqu’à 10/6 mais Cissé recolle à 10/10 après 4 bons services. Le suspens est à son comble, les nerfs des supporters sont prêts à lâcher, la tension est palpable. Les Stadistes reprennent 2 points d’avance, elles se battent, elles se soutiennent et finissent par s’imposer 15/13 dans ce tie break. C’est la joie sur le terrain et dans les tribunes ! Elles l’ont fait, elles sont CHAMPIONNES de la Nouvelle Aquitaine, les supporters sont heureux et fiers de leurs filles.
BRAVO aux six joueuses CARLITA (Carla), ZIZI (Florie), ZOZO (Zoé),TETHER (Esther), LOULOU (Louna) et BAKA (Emma) qui ont réussi à faire vibrer la salle.
BRAVO et MERCI les filles et à votre coach JEJE (Jérôme), nous sommes tous fiers de vous !