Après trois revers de rang, les Montois ont la lourde tâche de se déplacer à Toulouse, chez le TOAC, une grosse écurie annoncée de la poule.
L’inquiétude est déjà de mise dans la Préfecture landaise. Avec deux défaites consécutives à domicile (face à Rezé Nantes puis Marmande), les protégés de Patrick Dumas se retrouvent déjà dans la zone rouge de cette poule B et n’affichent aucune victoire au compteur.
Et quand on voit l’ogre Toulousain se dresser devant les coéquipiers de Nathan Mepandy, difficile d’imaginer une issue favorable à ce déplacement en Occitanie.
Le TOAC vient en effet de surclasser Castelnau-Médoc, dans sa salle. Avant cela, les coéquipiers de Ludovic Vaty ont battu Auch à domicile et sont passés tout près de l’exploit à Pornic, lors de la journée inaugurale. Toujours emmenés par le meneur américain Brice Tyreece, les banlieusards Toulousains, finalistes de la coupe de France l’an passé, ne cachent pas leurs ambitions de haut de tableau.
Autant dire qu’une victoire montoise ressemblerait à un véritable exploit, avant d’accueillir Poitiers, adversaire normalement plus à la portée des joueurs stadistes, et d’enchaîner deux derbys face à Dax-Gamarde puis ESMS.
Clément LESBARRERES