Nationale 2 : Deuxième traversée de l’Ouest pour les Montois

Nationale 2 : Deuxième traversée de l’Ouest pour les Montois

  • Post author:
  • Post category:basketm
Nationale 2 : Deuxième traversée de l’Ouest pour les Montois

Les pluies diluviennes annoncées le week-end dernier en Loire-Atlantique n’ont finalement pas autant traumatisé nos « Jaune et Noir » que prévu. Si défaite il y a eu (68-62), les coéquipiers de Marco PAWLICKI n’ont pas démérité, loin s’en faut, et auraient pu ramener les 2 points de la victoire.

Patrick DUMAS et Jeff CABANNES ont surtout été satisfaits de l’état d’esprit collectif, qui après la déroute à domicile face à Auch, avait plongé les stadistes en plein doute.

Ce samedi, c’est encore une traversée de l’Ouest de la France que les Montois vont devoir effectuer avec pas moins de 6 heures de route au compteur : direction Laval, préfecture de la Mayenne, et une formation en pleine confiance après sa performance à Auch le week-end dernier (victoire 70-78).

Emmenés par leur leader offensif Nadjib BENHAMZA (18 points par match), les Lavallois présentent un bilan équilibré de 2 victoires pour 2 défaites. La formation coachée par Sébastien CARTIER est relativement jeune (23 ans de moyenne d’âge) et se veut ambitieuse. Avec un effectif largement remanié à l’intersaison (5 départs pour 3 arrivées), les Bleu et Blanc espèrent assurer leur maintien le plus tôt possible et pourquoi pas, titiller les cadors de la poule. Ils pourront notamment s’appuyer sur leur public (800 personnes lors de la 1ère journée) dans le magnifique et flambant neuf « Espace Mayenne ».

Chez les Montois, même si la performance à Rezé Nantes fut correcte, il n’en demeure pas moins que le bilan comptable reste négatif (1 victoire pour 3 défaites). Il faut dire que l’effectif a été un peu bousculé d’emblée (arrivées tardives de PELLURE et TOUSSAINT, départs de FERREIRA ALVES et GRAVA), et que le collectif « Jaune et Noir » n’a pas atteint la quintessence souhaitée.

Difficile donc pour la doublette DUMAS/CABANNES de se projeter, l’idée reste et restera de prendre les matchs les uns après les autres comme le veut l’adage. Pas très original pourrait-on penser, mais n’oublions pas que joueurs de la Préfecture sont promus et que le fossé entre la N3 et N2 est gigantesque.

Coup d’envoi 20h00 à Laval Samedi soir, « Espace Mayenne »

CL

© 🖼️ : US Laval Basket