Nationale 2 : Malheur aux vaincus

Nationale 2 : Malheur aux vaincus

  • Post author:
  • Post category:basketm
Nationale 2 : Malheur aux vaincus

Dans un des mondes parallèles du Multivers, nous sommes en janvier 2022 et Covid n’est que le titre et le fruit de l’imagination de Richard Bachman (aka Stephen King), dont le dernier roman s’arrache dans tous les points de vente, tellement son intrigue semble surréaliste.

Pendant ce temps, à Mont-de-Marsan et après avoir frôlé l’exploit de l’emporter à Niort samedi dernier, les « Jaune & Noir » préparent leur second déplacement consécutif de l’année, à Villeneuve-sur-Lot, pour la 1ère journée de la phase retour.

Il s’en était fallu de peu pour revenir avec une victoire assez inespérée des terres Niortaises le week-end dernier. Dans un match de reprise, où la défense a largement pris le pas sur l’attaque (56-51), les troupes de Patrick DUMAS et Jeff CABANNES, parties à 9 joueurs, ont tenté jusqu’au bout de contrecarrer les velléités offensives des locaux. À défaut de s’être offert un petit peu d’oxygène à l’approche des matchs retours, les coéquipiers d’Alvine GORAM, vont se rendre dans le Lot-et-Garonne pour un match couperet ô combien important dans l’optique du maintien.

Au match aller, les Villeneuvois s’étaient déplacés sans leur chef d’orchestre Louis IGLESIAS, rendant la tâche bien plus aisée à des Montois encore en rodage.

Depuis, c’est un long parcours du combattant que vivent les hommes de Christian ORTEGA, avec une seule victoire en 13 matchs. Pourtant, le week-end dernier, dans leur antre de Descartes, ils avaient failli faire plier l’ogre et voisin Meilhanais (défaite 86-87) se laissant sans doute quelques espoirs de renouveau pour 2022.

La méfiance sera de mise côté Montois dans une rencontre qui sent déjà la poudre. L’effectif devrait être étoffé par les retours des « anciens », Marc-Antoine PAWLICKI (souffrant le week-end dernier) et Adrien LAFFITTE (en phase de reprise avec la réserve) dont l’expérience ne sera pas de trop.

Coup d’envoi de la rencontre samedi 20h00, salle Descartes, Villeneuve-sur-Lot.

……….

Mais dans la version de notre monde, Covid existe bel et bien. Il continue à dicter sa loi et à rythmer de vie de l’être humain. Et cette fois, c’est vers nos amis Villeneuvois qu’il s’est tourné, contraignant nos hôtes à REPORTER la rencontre. Souhaitons-leur un prompt rétablissement et un retour rapide sur les parquets.

CL/MC

🖼️ : Villeneuve Basket Club