Nationale 2 : Un premier déplacement chez un cador

Nationale 2 : Un premier déplacement chez un cador

  • Post author:
  • Post category:basketm
Nationale 2 : Un premier déplacement chez un cador

Rassurés par leur large victoire le week-end lors de la première journée de championnat, les Montois se déplacent à Meilhan-sur-Garonne samedi soir.

Il est loin le temps où Barbe d’Or frissonnait des rencontres épiques entre le Stade Montois et les Lot-et-Garonnais de Meilhan. Une ambiance électrique accompagnait alors les duels fratricides entre Landais et Lot-et-Garonnais.

Les « Jaune & Noir » ont depuis une semaine retrouvé la Nationale 2, alors que les gars du GAB, désormais GABM (pour Garonne Avenir Basket du Marmandais), trustent depuis plusieurs saisons le haut du tableau de NM2.

Les troupes de Patrick Dumas et Jeff Cabannes se déplacent donc chez un habitué du niveau, dont le recrutement estival (avec notamment l’arrivée du meneur de poche américain Turner) laisse penser que les ambitions sont toujours aussi élevées dans le 47. Les jeunes Montois auront ainsi l’occasion de découvrir le « Chaudron » Meilhanais où il est toujours extrêmement difficile de l’emporter.

La victoire aisée (81/58) du week-end dernier face à Villeneuve-sur-Lot laisse cependant nourrir quelques signaux positifs. Arrivé depuis tout juste dix jours, Hugo Pellure a déjà montré ses qualités d’attaquant et aura fort à faire face à l’américain Turner. Mais il pourra compter sur sa doublure, Raphaël Campergue, pour tenter de stopper les flamboyances du meneur US. Les premières minutes de l’intérieur Toussaint ont elles aussi quelque peu rassuré les dirigeants Montois.

Patrick Dumas et Jeff Cabannes savent de toute manière qu’ils auront besoin de tous leurs éléments pour espérer créer un exploit dans l’antre Lot-et-Garonnais.

Coup d’envoi samedi 18, 20h00 à Meilhan-sur-Garonne.

Clément LESBARRERES

© 📷 : Pierre Robin