Les « Jaune & Noir » ont touché le fond samedi dernier en encaissant le plus lourd revers de la saison (et peut-être de l’histoire !) à domicile face à la belle formation Niortaise (69-116).
Une défaite qui ne change absolument rien à la saison cauchemardesque des protégés de Philippe Carrère mais qui affecte forcément l’ensemble des joueurs et du staff.
C’est un dernier déplacement dans le Médoc, du côté de Castelnau, autre équipe très mal en point (12èmes avec 3 victoires seulement), qui va conclure ce championnat éprouvant pour les coéquipiers d’Ismaïla Sarr.
Seule formation que les Montois ont réussi à vaincre durant la saison, les Bordelais vont de nouveau faire le “yo-yo” et se retrouveront peut-être dans la poule des Landais de NM3, en septembre prochain.
Côté Montois, les jeunes « réservistes » seront de nouveau sur le devant de la scène, encadrés par les « survivants » que sont Campergue, Pawlicki, Roubaud, Ndongala Puertas et Sarr (Despouys, Goram, Ball, Kadame étant blessés).
Un clap de fin aussi pour Philippe Carrère, qui aura eu le mérite d’accepter une mission extrêmement compliquée, mais qui ne sera pas reconduit sur le banc montois pour la saison prochaine.
✍🏼 : Clément LESBARRÈRES – 📸 : Matthieu SAUBION