– CHALLENGES MONDIAUX BMX 2022

– CHALLENGES MONDIAUX BMX 2022

Pendant que se déroulent, ce week-end, les Championnats du Monde de BMX à Nantes, nos deux pilotes, Yanis et Thibaut, récemment honorés par monsieur le Maire, ont participé aux Challenge Mondiaux qui avaient lieu aussi à Nantes le week-end précédent.

Voici les résultats de nos riders avec la contribution rédactionnelle de Jean et Xavier que je remercie.

2_received_Yanis.jpg

Yanis : Après deux séances d’essais, dimanche et lundi, c’est avec les cruisers que les hostilités ont commencé, dans le chaudron Nantais déplacé pour l’occasion au parc des expositions de la Beaujoire.

Tous les riders étaient surmotivés, la tension était palpable dans ce parc pilote fermé. Les manches se sont déroulées en format mixé, tous les riders sont mélangés à chaque manche.

A la première manche Yanis réalise une très belle première ligne mais se retrouve dans la bataille dans le deuxième virage. Un français vient s’appuyer généreusement sur Yanis, la chute est inévitable. Il termine 8.

A la deuxième manche, le pilote est entamé mais l’envie de se qualifier est toujours présente, il termine 4.

A la troisième manche, encore une fois, après un bon start, la bataille est sévère, l’accrochage sans chute dans la deuxième ligne fait perdre le rythme à Yanis qui termine 7.

Belle expérience de riding au niveau international, pleins de belles images en tête, et quelle fierté d’avoir pu porter haut les couleurs du Stade Montois à ce niveau.


3_received_Thibaut.jpg

Thibaut : Les trois manches alternatives de sélection permettent à Thibaut de se classer pour les 8ème de finale.

Il se place ensuite 4 en 8ème et accède aux 1/4 de finale… mais une chute devant lui l'oblige à freiner et ne pourra remonter de place pour terminer en 5ème position.

Malgré sa déception, Thibaut finit à la 19ème place du classement mondial.

 

Bravo à nos deux protagonistes.

 

Photos : https://photos.app.goo.gl/yKsVLQKv1kBwMowx7

Jean-Michel

Laisser un commentaire