Week-end CO à Brocas et Mont-de-Marsan

Week-end CO à Brocas et Mont-de-Marsan

Les 19 et 20 septembre après avoir douté de la tenue de l’événement, le Stade Montois a finalement pu coorganiser, avec le BROS (Soustons), un week-end CO. 3 courses en deux jours : une départementale moyenne distance à Brocas, sur un terrain semi-urbain, et deux sprints le dimanche : un le dimanche matin dans le centre-ville, dans le cadre du championnat de ligue Nouvelle-Aquitaine, et un régional l’après-midi au sein du parc Jean Rameau.  En tout et pour tout, 452 orienteurs venus de tous les départements de la région, pour ces trois courses, avec bien sûr des représentants stadistes dans les trois épreuves.

 

Le samedi, au milieu des 162 concurrents, 15 jaune et noir étaient au départ, dont 9 jeunes. Des podiums à foison sont venus récompenser leur investissement. Félicitations  à tous et mention à Allan Petitjean, Marina Lafitte et Tiphanie Lavenant titrés dans leurs catégories respectives.

 

Le dimanche matin, 17 (dont 10 jeunes) se sont essayé à l’exercice spécifique mais passionnant  du sprint au cœur du centre-ville Montois qui aura vu défiler en tout 146 coureurs. Adeline George s’illustre en se hissant à la 14ème place alors que chez les jeunes, Solenn Avril termine à une jolie 11ème place.

 

146 participants également pour le même exercice l’après-midi, sur le site du parc Jean Rameau et au sein du lycée Duruy, avec parmi eux 15 stadistes (7 jeunes et 8 adultes). Clément Denaux et Allan Petitjean se sont à nouveau illustrés avec des places de 3ème et 4ème. Chez les adultes,  David Ducourneau accroche la 11ème place, précédant d’une minute Nicolas Bégaud qui se hisse ainsi à la 15ème place.

 

Ce beau week-end a pu permettre à bon nombre de licenciés de goûter à nouveau à la compétition au cœur de cette période on ne peut plus compliquée. Merci à l’ensemble du staff et aux licenciés stadistes qui ont prêté main forte tout au long du week-end pour faire de cet événement une réussite. Merci également au BROS d’avoir partagé son expérience dans la gestion de telles manifestations.

SMCO

Laisser un commentaire