Les Nuits Montoises II

Les Nuits Montoises II

C’est sous une pluie continue ayant rendu la terre boueuse, voire marécageuse par endroit, que les 41 participants de cette deuxième étape des Nuits Montoises se sont élancés ce samedi 8 janvier. Nouvelle course au score d’1h30, 740 points à glaner au gré des 25 balises disposées au beau milieu de la forêt Brocassaise, dont les arbres sifflaient et ondulaient sous le vent de cette soirée hivernale, et dans le cœur de la cité Forgeronne à la quiétude temporairement perturbée par les faisceaux des frontales.

Un superbe site qui a accueilli des stadistes bien entendu (14) mais également des orienteurs des clubs de Soustons, Cenon, Poitiers et pas moins de 11 non-licenciés. Parmi eux, il convient de saluer la présence du maire de Brocas, M. Blanc-Simon, venu s’essayer sur ses terres à la CO en compagnie de son épouse. Outre des remerciements chaleureux pour l’accord de la tenue de cette course et la mise à disposition de la salle, un grand merci pour leur participation.
Comme lors de la première étape, les premiers des classements masculins et féminins pour cette étape sont BROSSIENS (VANHOUTTE Esteban et MARQUES Sabine), un grand bravo à eux, ils sont tout naturellement favoris pour la victoire finale.  Les Montois ne déméritent pas, ils sont 2 à se frayer un chemin et figurent dans le top 6.
Un grand merci à tous les participants (dont certain sont venus de loin !) et surtout un grand bravo. Beaucoup de sourires, la joie pouvait se lire sur les visages à l’arrivée malgré les conditions difficiles. Chapeau à toutes et tous.
Et direction désormais l’étape finale, qui verra les frontales illuminer St-pierre-du-Mont et son site de Menasse. RDV le 29 janvier, départ 19h00, pour le dénouement. Venez nombreux !!!


Laisser un commentaire