You are currently viewing SMCO’léron

SMCO’léron

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:co
Après l’île de Ré en Automne, c’est cette fois à Oléron qu’une délégation stadiste est allé en ce début d’année à la recherche des balises.

A l’initiative du GPNA (Groupe Performance Nouvelle-Aquitaine), sélections des meilleurs jeunes de la ligue Nouvelle-Aquitaine de CO, un week-end à trois courses était proposé sur cette île aux paysages incomparables. Au programme, une moyenne distance en forêt de Gatseau et un sprint urbain à Saint-Trojan le samedi et un retour dans la dense forêt de Gatseau, au micro-relief prononcé, pour une longue distance le dimanche.
20 Stadistes, dont 8 jeunes, vêtus de jaune et noir, pour ne pas dépayser les locaux, ont fait le déplacement et on porté haut les couleurs Montoises en terre plutôt Rochelaise ! 😁
Toutes et tous ont fait de très belles courses, même si parfois la déception prédomine à l’arrivée, la CO est cruelle, une erreur si infime soit-elle se paye tout de suite cash. Mais la ténacité, la motivation, l’implication affichées, et ce toujours dans la bonne humeur forcent le respect.
Les jeunes du club présents (Chloé, Ciane, Fanny, Alexis, Clément, Noa, Quentin et Théo) ont une fois de plus fait étalage outre de leurs qualités sportives, de leur cohésion et leur état d’esprit irréprochables, toutes et tous peuvent être fiers d’eux. L’ensemble de la section l’est en tous cas, bravo à vous les jeunes 👏👏 Et Bravo également à Oriana, Zélie, Ian et Yoan qui ont participé pour la première fois à une course.
Chez les adultes également, une belle ambiance et beaucoup de sourires. La petite soirée conviviale du samedi était des plus appréciables et fait partie intégrante de ce genre de sorties. 
Un grand Bravo à Adelin, Andréine, Camille, Carole, David, Edwige, Lionel, Martine, Mathieu, Sandra, Stéphanie et Julien et pensées à Caroline, Cédric et Séb qui ont dû renoncer au dernier moment, ainsi qu’à tous les autres licenciés qui ne pouvaient être présents. 
A l’année prochaine Oléron, et en attendant peut-être une suite à ce Island tour de la saison 2022/2023 du  SMCO ?