Une 34e Primevère Montoise inédite s’est offerte un beau vainqueur : Florian Gaillard (EMC Fenioux formation) s’est imposé au terme des 124 km de course à travers la Chalosse et Le Tursan. Mais suite à des chutes successives monopolisant tous les moyens de secours mis en place pour suivre l’épreuve, celle-ci a dû être arrêtée au sommet d’ Aubagnan. Après 25 minutes d’attente le médecin de l’épreuve ainsi que les moyens de secours ont pu de nouveau sécuriser la course. Les coureurs sont repartis et les écarts entre les différents groupes furent respectés. La situation a été très bien gérée dans l’ordre, dans le calme et sans remarque par le corps arbitral et le Stade montois cyclisme qui pour le coup a innové sur ce fait de course !
Nos juniors se sont montrés une bonne partie de la course avec Tistan CARRERE échappé seul durant 15 km , Kellian JIMENEZ aux avants postes avec l’échappée victorieuse durant 50km , Maxime Panche 12e , Nohan Jimenez, Hugo BOURDIC, Kellian Lafargue , et le malheureux Hugo LAULOM pris dans les chutes, hospitalisé …les nouvelles sont rassurantes pour lui.
Un grand bravo au Stade Montois Cyclisme pour cette parfaite organisation, à tous nos partenaires, à tous nos bénévoles sans qui une épreuve de ce genre ne pourrait pas exister !
MERCI pour tout…
Jean Louis Lacaule