Championnats de France des Écoles de Tir
Seul de nos qualifiés à avoir fait le déplacement à Chalons/Champagne (51), Milow (Minime carabine) y a vécu deux journées très intenses !
Aligné sur les deux épreuves de carabine (Carabine 10m et Carabine trois positions), il figurait parmi les gros favoris des deux épreuves !
Ces précédents résultats avaient incité la F.F. Tir à le convoquer pour une évaluation théorique et pratique en vue de son intégration à la « Filière Accession » qui regroupe les meilleurs Cadets de France. Seules les quatres meilleurs Minimes de France y sont invités…..
Milow a commencé son premier match (Carabine 10m, 40 coups en position debout) le vendredi 10 mai à 10h30. La perspective de la fameuse évaluation 3 heures plus tard l’a un peu déconcentré, et il ne finit son match « que » à la 9ème place…..sur 150 jeunes minimes qualifiés. Un peu déçu, plus par sa prestation que par le classement.
Vendredi 14h, évaluation par les Cadres Techniques Fédéraux. Sa prestation y a été remarquée, et la F.F. Tir lui a accordé par dérogation la Cible Bleue (il n’avait pas encore la Cible Verte, niveau précédent et la Cible Bleue n’est en principe accordée qu’aux Cadets). Pour la suite (intégration en Filière Accession) les résultats ne sont attendus que cet été.
Samedi 07h30, match Carabine trois positions (20 coups à genou, 20 coups couché et 20 coups debout). Le stress de l’évaluation passé, très beau match et 6ème place !
Un peu de repos et reprise de l’entrainement Carabine 50m en vue des Championnats de France à Moulins début juillet.
Notre club était aussi représenté par Annaïc, Isabelle et Christophe Donniou qui ont contribué à animer le Parcours Ludique que la FFTir met en place pour faire découvrir tous les aspects du Tir Sportif aux jeunes qualifiés.