Saison quasi identique à la précédente, confinement, inondation et annulation de tous les Championnats……
La section a pu continuer ses activités, seules les salles de tir 10m ont été fermées par mesure sanitaire (fin octobre à début juin). Les autres pas de tir, en extérieur, ont
Malgré cela, nos membres sont restés fidèles, et ont renouvelé leurs licences. Un seul bémol côté « Jeunes », le Forum des Associations n’ayant pu se tenir comme les années précédentes, un trou s’est creusé au sein de notre Ecole de Tir.
En dehors du confinement, l’évènement marquant a été l’inondation du 01 janvier : 1.80m d’eau à l’intérieur de nos installations…
Merci à tous nos bénévoles, qui ont permis le nettoyage et la remise en état du stand !! A peine remis en état mi-janvier, nouvelle inondation (90cm) le 02 février…..
La vie de la section ne s’est heureusement pas limitée à la gestion de ces deux inondations. Faute de Championnats, des travaux (prévus au printemps 2020) ont été entrepris sur notre pas de tir le plus ancien (Armes Anciennes) dès l’automne.
Dès le mois de mars, les entrainements de nos jeunes les plus expérimentés ont pu démarrer en extérieur (25m et 50m), il a fallu attendre le 19 mai pour reprendre les entrainements en salle (10m). Merci à la Ligue d’Aquitaine et à la Région Nouvelle-Aquitaine pour la dotation en écrans translucides !
La saison s’est terminée par l’organisation de challenges internes club en Armes Anciennes, pistolet 25m et carabine 50m, et Armes Réglementaires.
.
Quant à Annaïc Donniou (de dos malheureusement, compliqué de prendre des photos de face au tir….), elle participe au moment où ces lignes sont écrites à sa première épreuve de Coupe du Monde (Croatie) et vient d’intégrer le « Groupe Paris 2024 » créé par la FFTir…….
En espérant vous retrouver l’an prochain avec un peu plus de matière !