Deux matches, deux victoires, c’est un début de saison parfait pour les coéquipiers de Marc-Antoine Pawlicki.
Ce samedi, ce sont les Limousins de Panazol qui débarquent à Mitterrand. Ces derniers ont tout d’abord subi la foudre du Réal Chalossais, candidat annoncé à la montée, avant de se rattraper en l’emportant aisément face à Castelnau Médoc, ancien pensionnaire de Nationale 2.
Si la satisfaction vient en particulier du secteur offensif (victoire 96 à 91 à Toulouse le week-end dernier), Christian Ortega espère surtout voir une réaction collective sur le plan défensif. Les jeunes Montois ont manqué un peu de dureté et d’expérience pour « tuer » le match bien avant la fin.
Cette rencontre permettra également de préparer au mieux le derby « test » sur les terres du Réal Chalossais le week-end prochain. Mais, hors de question de brûler les étapes pour les Stadistes, désireux de poursuivre leur série de victoires et d’offrir à leurs supporters un troisième succès de rang.
Coup d’envoi de la rencontre à 20h00, samedi soir, Espace François Mitterrand.
Le mot du capitaine, Marc-Antoine Pawlicki :
« Au-delà de cette victoire à l’extérieur, c’est vraiment l’état d’esprit du groupe qui fait plaisir, et ce, depuis le mois d’août. Tout le monde pense avant tout au collectif, au club, et ça se ressent sur le contenu et donc les résultats. On aborde cette rencontre face à Panazol avec énormément de sérieux, car on sait qu’on n’a aucune marge de manœuvre. Et que Panazol vient d’en passer trente à Castelnau ! On a surtout hâte de retrouver Mitterrand après notre première victoire face à Malaussanne où l’ambiance était au rendez-vous ».
En lever de rideau, nos Seniors 2 débutent leur championnat avec la réception de Boudy Basket Club. Coup d’envoi à 17h00.
✍🏼 : Clément LESBARRERES
📸 : Matthieu SAUBION