Les week-ends se suivent, mais ne se ressemblent pas vraiment pour le Stade Montois. Une semaine après avoir fait chuter le leader de la poule, Meilhan sur Garonne, les « Jaune et Noir » ont pris une sévère déculottée du côté d’Auch (103-74), leur remettant le moral dans les chaussettes.
Pour autant, la 11ème place, synonyme de maintien, est toujours d’actualité, mais ce sont surtout les victoires d’avance sur le premier relégable, Poitiers, qui font espérer ce maintien possible aux dirigeants montois.
La venue de Rezé Nantes samedi soir s’annonce comme un test intéressant pour les coéquipiers de Daniel PUERTAS. À l’aller, les locaux l’avaient emporté de six points seulement (68-62) dans une rencontre défensive, où les Stadistes avaient plutôt bien contenu les tireurs adverses. Car les joueurs de Loire-Atlantique sont connus pour leur adresse longue distance, domaine dans lequel excellent notamment les « snipers » DE CASABIANCA et PIERARD, sans oublier le capitaine PAPO (17,92 pts/match), véritable maître à jouer de l’effectif Rézéen.
Patrick DUMAS et Jeff CABANNES ont mis l’accent sur la défense toute la semaine, secteur de jeu ayant permis au groupe montois de l’emporter face à Garonne il y a quinze jours. Face au jeu très aéré Nantais, il faudra sans nul doute répondre par de l’agressivité et beaucoup de solidarité, les ingrédients qui ont permis aux Jaune et Noir de faire tomber Meilhan.
Côté effectif, l’infirmerie est bien remplie puisque Matthew LEE et Arvine BAAL seront absents (problèmes musculaires), et le meneur Raphaël CAMPERGUE est incertain (épaule). Ainsi, Jean-Baptiste CAZAUBON et le jeune arrière Corentin DESPOUYS, auteurs de belles performances offensives avec la réserve, viendront étoffer le groupe.
Coup d’envoi de la rencontre samedi à 20h00, espace François Mitterrand.
Clément LESBARRERES