Après une défaite logique à Rezé Nantes, les joueurs de la Préfecture se déplacent du côté de Beaupuy samedi soir, pour y affronter le BBM (Beyssac Beaupuy Marmande), 10ème de la poule.
Un classement qui ne reflète pas vraiment le potentiel individuel de cette formation coachée par Alex TANSINI. Avec toujours Arnaud BRUZAC en chef d’orchestre (18 pts de moyenne / match), désormais épaulé par l’ancien « Jaune et Noir » Hugo PELLURE (12 pts / match), les « Bleu et Blanc » espèrent encore se rapprocher du top 5.
Les hommes de Philippe CARRERE sont quant à eux toujours dans la même position. Le constat n’a pas changé, et plus le championnat avance et plus le miracle d’un maintien semble s’éloigner. Le week-end dernier, ils ont tenu trois quarts-temps avant de céder dans le dernier acte (86-75) malgré la belle performance de Nathan MEPANDY (26 pts au total). C’était aussi le premier match d’Assane KADAME (pivot de 2M08), qui a remplacé le jeune ABDOU PATAO et l’ailier RODRIGUEZ DORGAN dans la rotation montoise et qui devrait de nouveau être en tenue ce week-end.
C’est donc sans véritable pression que les coéquipiers de Marco PAWLICKI vont tenter de décrocher leur 2ème victoire de la saison samedi dans le Collinéum de Beaupuy, avant la réception du TOAC.
Coup d’envoi 20h00, Collinéum de Beaupuy.
Clément LESBARRERES
📸 : Matthieu Saubion