À la suite de la nouvelle défaite essuyée à Poitiers samedi soir dernier (89-70), les quelques infimes espoirs « mathématiques » d’un maintien se sont définitivement envolés pour les joueurs de Philippe Carrère. L’avenir du club se dessinera bel et bien en Nationale 3 et il est déjà venu l’heure de préparer la saison prochaine.
Le DGB, co-leaders de la poule, est bien parti pour jouer la montée en Nationale 1. Ce déplacement en terres montoises représente ainsi une occasion en or de poursuivre la belle série de victoires entamée depuis le 14 janvier dernier par les coéquipiers de Xane D’Almeida.
Meilleure défense de la poule (67 points encaissés par match), les « Rouge et Noir » peuvent s’appuyer sur des individualités hors normes pour le niveau et semblent être suffisamment solides pour remporter le sprint final.
L’équation parait donc difficilement résoluble pour la bande à Marco Pawlicki, dont le moral est logiquement en berne depuis plusieurs semaines. Les supporters montois attendent tout de même de leurs favoris, solidarités et vaillances jusqu’à la fin de la saison, histoire de bien préparer la future.
Coup d’envoi de la rencontre vendredi soir 20h00, Espace François Mitterrand.
✍🏼 : Clément LESBARRERES
📸 : William Lacaule Photography