You are currently viewing Triple succès pour les sprints des 3 rivières !

Triple succès pour les sprints des 3 rivières !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:co

Le samedi 24 mars, la section Course d’Orientation du Stade Montois a organisé trois courses régionales, comptant pour le classement national de la discipline, ouverte aux licenciés et non-licenciés. Trois courses, comme un clin d’œil à la cité Montoise et ses trois symboles que représentent ses trois rivières.

Ce sont au final 61 coureurs pour la première course aux alentours de la Douze, 66 pour la deuxième sur les bords du Midou et 67 pour la dernière à proximité de la Midouze, soit au total 194 départs, dont 6 non-licenciés, pour 12 clubs représentés, qui se sont élancés pour ce triptyque de courses au gré des trois rivières de la cité Montoise. Des parcours intenses et parfois techniques, courus sous une chaleur qui est allée crescendo et qui a rendu la tâche des coureurs un peu plus ardue. Un immense bravo à toutes et tous, de la plus jeune (9 ans), au plus âgé (69 ans)

Ces 3 courses auront été un sacré défi à relever, avec autant de montage, de démontage, de réglages entre chacune d’elles, beaucoup de matériel bougé et rebougé. Le défi a été relevé haut la main grâce à l’implication, l’efficacité, le dynamisme des 21 bénévoles présents ce jour qui n’ont pas ménagé leur peine et sans qui rien n’aurait été possible. Et le tout dans une bonne humeur permanente. Un grand grand merci à eux, sans qui nous ne serions rien.

Les retours positifs ont été nombreux, nous permettant de croire que la manifestation a été un succès. La remise des récompenses à l’ombre des platanes du parvis des arènes, en présence de Mme Nathalie Gass, maire-adjointe à la vie associative, et M. Lionel Gaüzère, président du Stade Montois Omnisports est venue clore une journée qui fera date dans la jeune histoire de la section Course d’orientation.


Des petits ruisseaux naissent les grandes rivières, le Stade Montois Course d’Orientation poursuit son avancée doucement, sûrement, comme un long fleuve tranquille.