Week-end a rallonge bien rempli pour le SMCO qui s’est exporté dans le Béarn voisin pour trois courses proposées par le club Palois du COOL (Club Orientation Oxygénation et Loisirs).
Au programme, pas de poule au pot à Pau, mais un sprint urbain le samedi dans les rues de la cité d’Henri IV, entre cathédrale, château, centre-ville et ville-basse. De très agréables parcours, quelques pièges avec des ponts sur lesquels on passe alors qu’il fallait passer en-dessous, et surtout pas mal d’escaliers, certainement en guise de teaser pour la suite !
10 Stadistes au départ et des perfs pour les jeunes Chloé ( 3ème de sa catégorie sur le circuit open) et Noa (3ème de sa catégorie sur le circuit Jeunes), ainsi que pour Adeline, 3ème de sa catégorie, tout comme Michel Huet, qui termine troisième de son circuit, 2ème de sa catégorie.
Le lendemain, les 9 Jaune et Noir inscrits ont pris un peu de hauteur pour la longue distance. Le terrain de jeu : les bois et zones pastorales jouxtant le plateau du port de Castet, en vallée d’Ossau. Des parcours aux dénivelés marqués, des sentiers rendus boueux par les pluies nocturnes, un peu de brume, mais des paysages idylliques et beaucoup des reliefs où nous avons peu l’habitude de travailler. Deux podiums pour nos jeunes au sortir de la montagne : les frères Bégaud, Hugo et Robin, qui se classent respectivement 2ème et 3ème de leur catégorie (3 et 4 du circuit). mention à Alexis qui lui se classe 5ème de la même catégorie.
Et pour terminer en beauté, 18 Stadistes (3ème club le plus représenté parmi les 172 concurrents) ont pris le lendemain le départ de la troisième course, une moyenne distance dans le bois de Labarthe, à Labatut-Figuières. Des parcours presque plat en comparaison de la veille ! Mais quand même encore du dénivelé et quelques montés/descentes qui ont fait du bien aux cuisses !
Dans ces sous-bois aux pentes parfois bien raides et aux zones parfois bien denses, les frangins Bégaud tirent à nouveau leur épingle du jeu avec l’inverse de la veille, mais sur les marches supérieures ! Robin termine en effet 1er et Hugo 2ème de leur catégorie. Sur le circuit jalonné, le jeune Camille termine 3ème garçon, tandis que Gaël monte également sur la troisième marche du podium pour le parcours bleu. En violet long, Adeline termine 2ème de sa catégorie, Adelin 2ème et Julien 3ème. En violet XL, Mathieu termine à la première place de sa catégorie.
Un grand bravo aux 27 représentant Stadistes qui ont pris des départs (3 pour les trois courses, 7 pour deux courses et 14 pour une course) tout au long de ce week-end et qui ont une nouvelle fois porté haut les couleurs de la section, avec bonne humeur.
Un grand merci au club du COOL pour ce beau week-end avec des supers circuits, variés, techniques et pentus ! Un réel plaisir !