La fin d’année 2021 a été marquée par plusieurs événements pour la section natation, notamment la 3e édition de son meeting régional maîtres fin novembre. Toujours une belle réussite malgré le contexte sanitaire, cette compétition a attiré de nombreux nageurs de toute la région et les récompenses ont été remises par le maire de Mont-de-Marsan, Charles Dayot.
Les juniors / seniors ont participé à une journée qualificative le 5 décembre à St Pierre du Mont, tandis que nos masters se sont illustrés au meeting de Poitiers le 12 novembre, particulièrement chez les femmes, qui ont remporté les deux relais. Nos nageurs ont rapporté de nombreux lots et cadeaux grâce à d’excellents résultats dans leurs catégories respectives.
Depuis le début de l’année, les différents groupes ont vu leur préparation perturbée par le Covid : entre cas positifs et cas contacts, les effectifs sont souvent réduits et la participation aux compétitions est parfois compromise.
Le 8 janvier, les jeunes se sont réunis lors d’une journée départementale à Hagetmau en vue de préparer la sélection pour les championnats de France des départements.
Ce dimanche 23 janvier se sont tenus les championnats régionaux maîtres, organisés à la piscine municipale. L’occasion de réunir à nouveau les nageurs aquitains et de se préparer aux prochaines échéances importantes de la suite de la saison. Le Stade Montois Natation s’est illustré par de nombreux podiums et titres régionaux, ainsi qu’un record d’Aquitaine au 200m brasse en catégorie C4 pour Benjamin Labeyrie.
Garanti sans virus. www.avast.com |