Nationale 2 : 2nd Derby difficile pour les Montois

Nationale 2 : 2nd Derby difficile pour les Montois

  • Post author:
  • Post category:basketm
Nationale 2 : 2nd Derby difficile pour les Montois

Décidément, il était écrit que le retour des Montois en Nationale 2 ne se passerait pas de la meilleure des façons.

Après avoir obtenu fort tard leur promotion à cet échelon, les hommes de Patrick Dumas et Jeff Cabannes n’ont pas pu préparer cette saison dans les meilleures conditions et ont dû faire face avec les moyens du bord. Quelques semaines plus tard, ils ont enregistré l’arrêt brutal de leur leader offensif Ander Garcia Urbina qui a décidé subitement de ranger les baskets. Il leur faut donc désormais faire face sans l’un de leurs atouts majeurs.

Après avoir subi il y a deux semaines la loi des Horsarrois lors du premier derby disputé à Mitterrand, ils ont certes relevé le gant à Agen mais n’ont pas pu tenir la distance en seconde période et ont encaissé une nouvelle défaite qui les maintient en queue de classement. C’est dans ce contexte peu favorable que se profile ce second derby face à l’armada de l’ESMS, le meilleur représentant Landais depuis le début de la saison à cet étage.

Pour ne rien arranger à la chose, voilà que la COVID 19 vient mettre son grain de sel et éloigner du groupe Arvin Baal et Alvine Goram qui viennent d’être déclarés tous deux positifs en début de semaine. Auront-ils entraîné dans leur malheur certains de leurs équipiers qui sont forcément cas contact ? Le résultat des investigations est attendu ce matin et pourrait conditionner le déroulement de la rencontre de ce soir.

Une chose est certaine, les Montois ne disposeront pas de toutes leurs armes pour disputer ce second derby et il va leur falloir puiser au fond de leurs ressources pour réaliser l’exploit que les Français rêvent d’accomplir face aux Blacks. Pour permettre à chacun d’assister aux deux rencontres, le coup d’envoi a été avancé à 19h00 et la rencontre de rugby tant attendue sera diffusée sur un écran géant.

AB