Après les trois rivières des sprints proposés au mois de juin par la section, c’est vers près de cours d’eau situé un peu plus au Nord du département que le SMCO s’exporte le temps d’un week-end.
Direction la communauté cœur de commune haute lande et plus précisément Vert et Labrit, son Bernin et son Estrigon, les 16 et 17 mars pour trois courses comptant pour le classement National.
Une moyenne distance l’après-midi dans la verte, et dense, forêt de Vert avant un sprint nocturne dans les recoins du village pour la fin de la journée.
Le lendemain, c’est en pays d’Albret tout proche, à Labrit que toiles et stations éliront domicile. Une nouvelle Moyenne distance proposée le long des méandres de l’Estrigon.
Au total sur les trois courses, ce sont quelques 450 départs qui s’effectueront durant ces deux jours ! Tout cela ne serait pas possible sans le concours des municipalités de Labrit et Vert et leurs maires respectifs, MM. Coutière et Lanusse, les propriétaires, les associations respectives (Ver de Terre, Auberge du Bernin, Labrit Forest Football Club), et les partenaires avec en tête la Boutique LANDEMA située à Le Sen, ainsi que la Ferme Médicale.
Et bien évidemment, cela serait tout autant impossible sans l’investissement et l’implication des nombreux licenciés du club qui troqueront leur tenue d’orienteur pour celle de bénévole pour ces deux jours (et même ceux avant), nous ne sauront jamais assez les remercier.
Un gros, mais beau espérons-le, week-end en perspective pour la section, une première orga de ce type, l’évolution de la section suit son cours. Pas un long fleuve tranquille, mais n’oublions pas que des petits ruisseaux naissent les grandes rivières.