La CO tient le cap des Balises.

La CO tient le cap des Balises.

Le SMCO était cette année encore doublement concerné par le test du passage des balises de couleurs. Via la participation de ses jeunes licenciés d’une part, mais également d’autre part car la section était de nouveau, après l’an passé, organisatrice de cette épreuve destinée aux jeunes de écoles de course d’orientation de la région. Et le défi était tout autre que l’édition précédente puisque celle était alors placée sous le sceau de l’épidémie et demandait une organisation toute autre. Cette année, il fallait repartir de zéro et repenser toute la préparation et la gestion des 4 épreuves qui composent le test : l’Agility (petite course chronométrée en milieu naturel afin de tester l’aisance), suivi d’itinéraire (suivre un itinéraire tracé sur sa carte et y répertorier les balises positionnées sur celui-ci), questionnaire et parcours classique de sa catégorie. Sous la houlette de Michel, le staff et les 15 bénévoles du jour ont redoublé d’efforts et ont tout fait pour accueillir le mieux possible les 93 jeunes (et leurs accompagnants) issus de 11 clubs de Nouvelle-Aquitaine.4 de Gironde (AS Martignas, US Cenon, Sud-Médoc et SAG Cestas), 3 du Lot-et-Garonne (NORD Nérac, VASCO Villeneuve/Lot et PSNO Castelculier), 1 des Pyrénées-Atlantiques (COOL Lescar) et les 3 clubs Landais (BONO Biscarosse, BROS Soustons et le SMCO).
Tout ce beau monde s’est retrouvé sur le superbe site de Brocas-les-Forges, sublimé par le beau (et chaud!) soleil printanier, et où l’accueil qui nous a été réservé à été une fois de plus exceptionnel.
Au final, les sourires affichés sur les visages des participants laissent penser que la journée a été belle autant pour eux que pour nous.
En ce qui concerne nos Stadistes, 11 étaient inscrits pour deux balises : 8 pour la bleue (Anaée, Chloé, Gaël, Mia, Noa, Quentin, Robin et Théo) et 3 pour la jaune (Angel, Ciane et Clément). Toutes et tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes, sans oublier le leitmotiv du club : le plaisir avant tout ! Les résultats permettront de voir les éventuels points à améliorer et les travailler afin de continuer à progresser. Quoiqu’il en soit, l’ensemble du staff est fier de tous ses jeunes licenciés et de l’image positive qu’ils donnent du club.
Outre aux participants du jour, un immense merci s’impose également à tous les autres acteurs, directs et indirects, qui ont fait de cette journée une réussite. Pêle-mêle : La municipalité de Brocas et son maire, M. J-Luc Blanc-Simon, les bénévoles, les accompagnateurs de tous ces jeunes aussi bien de ce jour que ceux, qui accompagnent tout au long de l’année, Cart’o Landes pour la carte, l’ensemble de nos licenciés qui est partie prenante pour tous les événements organisés et/ou proposés. Et bien entendu, un grand grand merci à l’omnisports, partenaire incontournable au quotidien, dont le prêt de matériel aura permis un accueil dans les meilleures conditions, mettant en avant le Stade Montois.
La saison se poursuit désormais, il est d’ores et déjà acté que bien d’autres événements viendront en jalonner la fin ainsi que le début de la prochaine, et notamment la deuxième édition de la Montoise le 6 novembre, save the date !
A très vite pour la suite !






Laisser un commentaire