Retour sur le 1er trimestre !

Retour sur le 1er trimestre !

Pas de bulletin de note, tout le monde a largement la moyenne, mais en ces premières lueurs printanières, petit focus sur le premier trimestre qui vient de s’écouler et qui aura été bien rempli pour la section CO, au gré de divers événements.

En premier lieu, janvier aura vu les deux dernières manches du 1er « challenge des Nuits Montoises » se dérouler sur les sites lacustres de Brocas et de Ménasse, à St-Pierre-du-Mont. Au total, 56 orienteurs (et autres !) auront pris part à cette première édition qui en appelle d’autres au regard de la satisfaction d’ensemble des participants. Un grand merci à André¨ne pour les trophées !Mais surtout, janvier aura vu l’arrivée dans le calendrier d’une séance supplémentaire pour nos jeunes orienteurs. Fruit d’une volonté ancienne du staff, elle a pu prendre en forme cette année et se déroule tous les mercredis après-midi de 15h00 à 16h30, encadrée par Michel et Carole. La mobilisation est bonne, avec une moyenne de 8 jeunes par séance jusqu’à présent. Cela leur offre la possibilité d’aller plus en avant dans la découverte des subtilités de la CO et les appliquer ensuite les samedis, pour tenir la dragée haute, et bien plus, aux adultes ! Bravo les jeunes !

Février a été bien chargé avec notamment des participations à diverses compétitions. Tout d’abord un superbe week-end Charentais, à Boyardville sur l’ile d’Oléron, pour trois courses avec quasiment 20 Stadistes au départ pour chacune. Puis ce fut la participation à une course régionale à Cestas pour 13 Jaune et Noir. Pour ces deux événements, une belle participation donc, et notamment de la part des primo-licenciés de cette année, jeunes et moins-jeunes, qui démontrent une belle motivation et que nous remercions pour leur dynamisme.

Entre ces deux manifestations CO, petite infidélité à la balise pour trois licenciés qui ont pris le départ du 1er Bike & Run organisé par nos amis de la section Triathlon. Une très belle organisation, un excellent moment et un grand plaisir de participer à des événements organisés par d’autres section de l’omnisport et pouvoir ainsi, outre jouer le jeu de la transversalité entre les différentes entités, pouvoir appréhender les spécificités d’autres disciplines, Un grand merci au SM Triathlon et à l’année prochaine !

Et enfin, dans ce mois de février chargé, nos jeunes à nouveau à l’oeuvre, même en vacances ! Un stage d’une journée leur a été proposé par Michel et Stéphanie, à Capbreton. Motivation et engagement intacts, 9 participants à cette belle journée, sur le terrain qui nous a accueilli (et parfois donné un peu de fil à retordre ! ) pour le championnat des Landes à l’automne dernier. Nouveau stage pour les vacances de Printemps, mais en version élargie… !

Enfin, doucement, les frimas hivernaux laissent place à la douceur d’un printemps qui revient, le mois de mars pointe son nez et se fait un peu plus calme pour la section, peu de compétitions dans les parages. L’occasion de répêter les gammes lors des entraînements qui nous amènent à découvrir de nouveaux sites peu usités jusqu’à présent (Ste-Foy, Sarbazan pour le moment, d’autres à venir), avec une moyenne de trente présents à chaque fois, pour notre plus grand bonheur !Seule inscription en compétition, la participation de David à l’une des trois courses régionales de VTT’O organisées par le BROS. Et comme il ne se déplace pas pour rien, il termine 3ème de son circuit, bravo à lui ! Du côté des jeunes, une des séance des mercredis s’est déroulée dans le cadre d’une participation à une compétition départementale UNSS, pointant le partenariat qui peut exister entre les clubs et l’instance du sport scolaire.

Enfin, côté coulisses, ce mois de mars a vu la section CO rejoindre la section Bodéga afin d’essayer d’apporter un peu d’aide lors des mnaifestations pour lesquelles elle est sollicitée et proposer des moments de convivialité à ses licenciés par un peu de bénévolat, essentiel dans notre quotidien.

Dans le même temps, le stade Montois CO, fort de son dynamisme et de sa représentativité actuels, a souhaité s’impliquer dans les missions de l’instance départementale et fait désormais partie intégrante du Comité départemental de CO par la présence de membres dans les diverses commissions et en son comité directeur.

Place désormais à cette période post-estivale avec divers évènements à venir, citons pêle-mêle le stage jeune des vacances d’Avril (3 jours!), le passage des balises que la section organisera mi-mai, la journée « Amène un copain » en juin et des sorties club proposées pour les compétitions alentours. Liste non-exhaustive, précisions à venir !

A très vite !

Laisser un commentaire