Cette année nous avons eu la chance de recevoir lors du premier tour de Coupe de France. Lescar puis Biscarrosse étaient les deux adversaires du jour.
Rentrée compliquée dans la compétition face à une belle équipe de Lescar mais qui n’a pas eu besoin d’élever son niveau de jeu tellement la pression coté Montois était palpable.Il faut dire qu’en dehors de 2 matchs amicaux les dimanches précédents c’était une première pour 3 de nos joueurs.
Avec une réception mal stabilisée et beaucoup trop de fautes de service la défaite est nette 25-12 / 25-9. La pause pendant le match Lescar-Biscarrosse a permis de se reconcentrer car de toute façon on savait depuis le début que la qualification se jouerait sur le dernier match contre Biscarrosse (notre adversaire des 2 matchs amicaux contre qui nous avions une victoire et une défaite).
C’est un tout autre visage que montre nos M18. Beaucoup plus appliqué sur les positions et les déplacements, respectant les consignes au service nous prenons vite le large dans la première manche pour mener jusqu’à 17-9. Ensuite sur une mauvaise phase en réception pourtant pas trop difficile et avec des fautes d’attaque, l’avance diminue à 2 petits points 18-16 pour finalement se terminer à 3 points 25-22.
Le second set ne connaît pas le même scenario. Mené 8-2 puis 13-7 c’est à ce moment là que nos jeunes se révoltent. Profitant d’une baisse de régime de l’équipe adversaire ils décident d’y croire et petit à petit refont leur retard pour s’imposer avec le plus petit écart possible 25-23.
Après l’explosion de joie à la fin du match ils ont tout de suite pensé à leurs copains blessés qui viendront renforcer cette équipe le 14 Novembre pour le deuxième tour de la Coupe de France.
Félicitation les jeunes du Stade Montois.
Romuald