2 Podiums pour la Course d’Orientation

2 Podiums pour la Course d’Orientation

Les 25 et 26 septembre derniers, la section Course d’Orientation a engagé deux binômes de jeunes au challenge des écoles de CO. C’était là pour le Stade Montois une grande première et donc une preuve de l’essor que connaît le club depuis 4 ans maintenant et l’intérêt porté par les jeunes à cette activité.

Ainsi un binôme mixte, composé de Zélie Defrance et Clément Denaux et un binômes garçons, avec Alexis Mercier Des Rochettes et Hugo Bégaud ont pu se confronter aux trois épreuves du challenge, organisé cette année à Vieux-Boucaux par le BROS (Soustons).
La compétition a débutée par l’épreuve de Mémo. C’est un exercice qui consiste à mémoriser sur une carte le chemin et les éléments caractéristiques permettant d’aller retrouver un poste (balise), sans utiliser la carte. Le premier membre du binôme va valider le poste et passe le relais, en ayant le droit de lui donner des conseils,  au suivant qui doit y aller également. 6 Postes sont à valider pour cette épreuve qui n’est pas chronométrée.
Le temps est par contre compté pour la deuxième épreuve : Agilité / Concentration. Il s’agissait là d’être le plus rapide possible sur une section de course pure qui débouchait sur un labyrinthe avec 12 postes à valider pour nos jeunes, la difficulté étant que les postes ne sont pas numérotés, seule la carte permet de réaliser et vérifier le parcours. A l’issue une nouvelle petite section de course en agilité.
La troisième et dernière épreuve, qui avait lieu le lendemain matin, consistait en un parcours classique en relais.
Au milieu de tout cela, les organisateurs ont eu l’excellente idée de proposer aux participants une course nocturne, hors challenge. Pour nos 4 jeunes cela représentait une première, un moment particulier à appréhender mais qui a été pleinement apprécié.
A l’issue de ces deux jours de compétitions, nos deux binômes terminent sur la troisième marche du podium de leurs catégories respectives (Mixte moins de 14 ans et garçons moins de 14 ans). Saluons cette performance qui récompense leur travail et leur assiduité à l’entraînement mais saluons surtout leur excellent état d’esprit affiché tout au long du week-end qui a rempli de fierté l’ensemble du club.
Nous vous félicitons chaleureusement, merci d’avoir mis en valeur sur tous les plans les couleurs Jaune et Noire.
Un grand merci à Carole et Muriel qui ont été présentes auprès de nos 4 cardinaux durant ces deux jours, prenant grand soin d’eux, allant même jusqu’à leur permettre de courir le dimanche matin avec des maillots qui fleuraient bon le printemps !
Rendez-vous l’année prochaine, nul doute que le Stade Montois sera representé en masse !
 

Laisser un commentaire