Ce samedi 3 septembre, l’effectif des orienteurs pour l’entraînement de reprise s’est vu complété par quelques homologues jaune et noir de la section foot. L’équipe Régionale 2, dans le cadre de sa journée cohésion avant le coup d’envoi de la saison, est venue en effet se frotter à la course d’orientation par le biais d’une course au score.
Proposée dans les alentours du lac de Christus à St-Paul-lès-Dax, site qui permet d’évoluer sur divers terrains et sur une surface étendue, cette épreuve fait partie des 3 grands types de courses pédestres que l’on peut trouver dans la discipline (avec les parcours classiques et les sprints). Le principe est simple : trouver le maximum de balises dans un temps imparti. Chaque balise est valorisée par un certain nombre de points, le dépassement du temps limite est pénalisé. Celui qui termine avec le plus grand nombre de points gagne, le chrono venant départager les égalités.
14 Stadistes et leur staff, Thierry, Sylvain et Gilles, répartis en binômes, sans crampons ni ballon mais avec carte et puce électronique, se sont donc affrontés dans la bonne humeur durant 90 minutes, mais pas sur un rectangle vert pour une fois. Certains découvraient l’activité et tous se sont pris au jeu malgré la chaleur et la fatigue d’un week-end bien chargé sportivement. Une équipe a particulièrement tiré son épingle du jeu, Anthony et Quentin réalisant un score de 620 point sur 740 possibles. Eli et Parfait, dit “Les illuminés”, montent sur la deuxième marche du podium, devançant de 10 points seulement le troisième binôme composé de Nico et Théo. Les “Minimoys”, Lucas et Raph avaient réalisé le même nombre de points mais ont eu des pénalités et se retrouvent au pied du podium. Les “Guez” Médy et Martin, ainsi que les “Phénos”, Adam et Baptiste, échappent à la dernière place synonyme de prépa du repas ! Ce sont les “Schtroumpfs” alias Samuel et Peïo qui s’y colleront !
Bravo à et tous, l’ensemble de la section CO vous remercie, ce fut un réel plaisir de vous accueillir, nous vous souhaitons une excellente saison, après avoir trouvé le chemin des balises, nul doute que vous trouverez sans peine celui des filets !
Bonne saison, Dale le Stade.